La mort nous rappelle que cette vie est éphémère, même si certains préfèrent ignorer cette réalité. Nous sommes tous heureux d’avoir vu le jour, et nous partirons tous en la côtoyant…
J’ai découvert il y a peu ce texte de Jean d’Ormesson qui traduit bien notre vécu sur cette terre et ce fameux départ tant redouté…
De mon côté, je me suis vraiment permise d’en faire un vrai rendez-vous. Je devrai descendre du train, je ne sais pas encore quand, ni où?
Je me prépare souvent à ce départ en me demandant et si c’était maintenant est-ce que ce serait ok pour moi?
Et oui, j’avoue que j’aimerais tant voir grandir encore mes enfants, j’aimerais profiter de moments fabuleux avec ma moitié et profiter de mes amis mais si… si c’était le dernier et bien je peux dire que j’ai eu une belle vie bien remplie, de sourires, de rires et de drames aussi mais quelle belle vie!
Alors soyons chanceux du voyage accompli qui s’arrête parfois si vite. Profitons du voyage que nous réalisons et croquons chaque instant …
Belle lecture à tous,
À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage… Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train. Et ils seront importants : notre fratrie, amis, enfants, même l’amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront (même l’amour de notre vie) et laisseront un vide plus ou moins grand. D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges. Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes, de bonjours, d’au-revoir et d’adieux. Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu’on donne le meilleur de nous- mêmes. On ne sait pas à quelle station nous descendrons. Donc vivons heureux, aimons et pardonnons ! Il est important de le faire, car lorsque nous descendrons du train, nous devrions ne laisser que des beaux souvenirs a ceux qui continuent leur voyage… Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.
Aussi, merci d’être un des passagers de mon train. Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous ! Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train.
Le train de ma vie, de Jean d’Ormesson
The success of Yoga does not lie in the ability to perform postures but in how it positively changes the way we live our life and our relationships.
Sélectionner la date et l'heure
Votre réservation
Localisation
{location_name}Clients
Instructor
{employee_name}Prix
{reservation_price}Total: €0